loisir

Le guide ultime pour organiser le parfait afterwork

Le guide ultime pour organiser le parfait afterwork

Après une longue semaine de travail, rien n’est plus satisfaisant que de se retrouver entre amis et collègues pour faire la fête. En effet, un afterwork est un excellent moyen de montrer votre appréciation du travail de votre équipe. Mais comment faire en sorte que la fête soit un succès ? Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour organiser un afterwork parfait.

Choisir la bonne date et le bon lieu pour votre fête

Lorsque vous choisissez la date, tenez compte de la saison et de l’emploi du temps des membres de votre équipe. Une fois que vous savez à quelle date organiser votre fête, choisissez le meilleur endroit pour votre événement. Pour cela, tenez compte des éléments suivants :

  • La taille : assurez-vous que vous avez suffisamment d’espace pour que tout le monde puisse manger, boire et se divertir ;
  • La configuration : si vous organisez une grande fête, vous devez installer un buffet. En revanche, pour les petites réunions d’équipes, vous pouvez proposer de la nourriture et des boissons dans des shakers à cocktail ;
  • Le coût : déterminez combien vous êtes prêt à dépenser pour l’organisation de votre fête. L’important est que votre afterwork soit spécial, mais il ne faut pas non plus vous ruiner.

Créez la liste d’invités idéale

Lorsque vous établissez la liste d’invités idéale pour votre soirée, tenez compte des points suivants :

  • Culture de l’entreprise : organisez-vous la fête pour tous les employés ou seulement pour un service spécifique ? Y a-t-il d’autres employés de l’entreprise qui apprécieraient d’être invités ?
  • Le parcours professionnel : y a-t-il quelqu’un dans votre entreprise qui vient d’être promu et que vous voulez féliciter ?
  • Objectifs de l’entreprise : y a-t-il des événements à venir que vous souhaitez célébrer ?
  • Données démographiques de l’entreprise : quel est l’âge de votre entreprise ? Combien d’hommes et de femmes y travaillent ?

Après avoir pris en compte ces facteurs et après avoir répondu à toutes ces questions, vous devriez avoir une idée précise des personnes que vous allez inviter à votre soirée d’après-travail.

Choisir les bonnes décorations pour votre fête

La décoration est essentielle pour parfaire votre soirée d’après-travail. Si vous organisez un événement à thème, vous pouvez utiliser les décorations pour accentuer le thème. Voici quelques conseils pour choisir les décorations de votre afterwork :

  • La disposition : assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que les invités puissent s’asseoir. ;
  • Le schéma de couleurs : inspirez-vous de la couleur spécifique qui représente votre culture d’entreprise pour la décoration de votre fête d’après-travail ;
  • Le matériel : vous devrez choisir des décorations qui correspondent au thème. Si vous voulez créer une ambiance plus élégante, vous pouvez utiliser des nappes et des couverts brillants. Par contre, si vous organisez un afterwork plus décontracté, vous pouvez utiliser des assiettes et des gobelets en papier.

Choisissez un menu délicieux pour votre fête

Rien n’est plus important que la nourriture lors d’une soirée d’après-travail. En effet, vos invités se forgeront leur première opinion de votre fête en fonction de la nourriture. Voici quelques suggestions de menus pour votre fête d’après-travail :

  • Finger food : il peut s’agir d’amuse-gueules, de sandwichs ou de tacos. Veillez simplement à éviter les aliments qui sont salissants et difficiles à manger.
  • Buffet : cette formule est idéale si vous prévoyez d’organiser une grande fête. Vous pouvez installer des stations de restauration pour que les invités puissent se servir eux-mêmes.
  • Buffet fixe : c’est une solution idéale pour une petite fête, car elle offre plus de choix aux invités.

Élaborez la carte des boissons idéale

Lorsque vous planifiez le menu des boissons de votre afterwork, vous devez garder à l’esprit le lieu et la saison. Voici quelques suggestions de boissons parmi lesquelles vous pourrez choisir :

  • Boisson chaude : café, chocolat chaud ou thé, ce sont d’excellents choix si vous voulez organiser une fête pendant les mois les plus froids ;
  • Boisson glacée : les margaritas, les daiquiris ou la pina colada sont parfaits pour les fêtes d’été ;
  • Cocktail pétillant : le champagne et le vin petillant, comme les vins de Caravinserail sont parfaits en toute saison et en toute occasion. Ces boissons conviennent parfaitement pour les soirées chics après le travail.

Idées de divertissement pour votre soirée d’après-travail

Il existe de nombreuses façons de divertir vos invités lors d’une soirée d’après-travail. Voici quelques idées pour divertir vos invités lors d’une fête après le travail :

  • Musique : c’est un élément important pour créer une ambiance chaleureuse, mais il est préférable de choisir une musique qui n’est pas trop forte afin que vos invités puissent communiquer ;
  • Questionnaire : c’est un jeu idéal pour un afterwork pour améliorer la communication interne en entreprise. Vous pouvez créer votre propre jeu de questions-réponses ou en trouver un en ligne ;
  • Concours : si vous voulez divertir vos invités tout en leur proposant quelque chose à faire, vous pouvez organiser un concours.

Voilà, vous savez maintenant comment réussir votre afterwork. Nous espérons que ces conseils vous aideront à organiser vos prochaines soirées d’après-travail et à éblouir vos invités.

Post Comment