Non classé

Comment personnaliser une carte de visite à l’image de l’entreprise ?

Comment personnaliser une carte de visite à l’image de l’entreprise ?

Auparavant, les supports en papier comme les brochures, les prospectus et les flyers étaient les outils de communication les plus utilisés par les professionnels et les entreprises. Toutefois, avec l’évolution de la technologie et la politique de la digitalisation, ils ont été peu à peu délaissés. Ce n’est pas le cas de la carte de visite, qui reste un support de communication indispensable dans le monde professionnel, surtout si vous travaillez en indépendant. Il contient les informations nécessaires concernant votre entreprise. Contrairement aux publicités, la conception d’une carte de visite ne demande pas non plus de budget conséquent. De plus, elle est personnalisable à souhait, en y intégrant votre logo, etc.

Comment créer une carte de visite propre à l’image de votre entreprise ?

La carte de visite fait partie des outils de communication les plus efficaces pour prospecter ou faire connaître votre entreprise. Le plus souvent, ce sont les dirigeants et les commerciales qui en disposent et qui les donnent aux personnes qu’ils rencontrent ou qui souhaitent avoir de l’information sur l’entreprise. Il est aussi possible de les distribuer au cours d’un salon professionnel ou d’une conférence. Vous pouvez également en disposer sur le comptoir dans votre boutique, votre restaurant ou votre cabinet. Toutefois, pour obtenir le résultat escompté, il faut que ce support contienne des informations pertinentes et utiles pour les clients et leur donne l’envie de le conserver.

Quelles informations y insérer ?

Si votre entreprise a un logo, celui-ci doit apparaître sur votre carte de visite, tout en étant bien visible et bien lisible. À part le logo, les coordonnées de votre entreprise doivent également y figurer. Mettez le nom, l’adresse (postale et électronique) et le numéro de téléphone de manière hiérarchisée. Contrairement aux flyers et prospectus, il ne s’agit pas d’un outil de vente, ni un support publicitaire. La carte doit fournir aux clients les informations sur votre entreprise s’ils souhaitent vous joindre ou se rendre dans vos locaux. Choisissez également une taille de police adaptée pour une lecture agréable.

Quel format choisir ?

Bien que vous soyez tenté de choisir un format plus original pour mieux vous démarquer, il est préférable d’opter pour les formats classiques (8,5 x 45,4 cm). Toutefois, vous êtes libre de choisir le design et les couleurs. Privilégiez les codes de votre entreprise ou celles de votre logo. Étant donné qu’il s’agit aussi d’un support visuel et en quelque sorte d’une vitrine pour votre entreprise, assurez-vous que la carte reflète votre activité. Si vous exercez le métier de paysagiste ou de fleuriste, la couleur verte doit faire partie de celle existante. Vous pouvez aussi y ajouter un arbre, des fleurs ou une image qui reflète la nature. Quoi qu’il en soit, évitez d’utiliser plus de trois couleurs pour éviter une surcharge visuelle. Misez sur l’originalité, tout en restant simple.

 

Quel papier choisir ?

Le choix du papier utilisé pour la conception de la carte est également un critère important et peut en dire long sur l’image de votre entreprise. Le meilleur papier est le papier cartonné. Toutefois, vous avez le choix sur différents grammages. Cependant, sachez que plus celui-ci est élevé, plus la qualité du papier est meilleure. Les entreprises de grande envergure utilisent le plus souvent les papiers cartonnés de 400 g d’épaisseur. Ce type de papier est de très bonne qualité et est plus résistant. Il est aussi possible d’y imprimer sur les deux faces du papier. De plus, les papiers cartonnés de bonne qualité sont aussi disponibles en texture mate ou brillante.

Ça peut vous intéresser : focus sur le transfert d’exploitation agricole.

 

 

 

 

Post Comment