Auto moto

Est-il possible de faire remplacer votre pare-brise sans rien payer ?

Est-il possible de faire remplacer votre pare-brise sans rien payer ?

Le pare-brise protège les occupants de la voiture des intempéries, des projections de cailloux et des chocs. Il est donc important de le maintenir en bon état. Si votre pare-brise est endommagé, il est important de le faire réparer ou remplacer le plus rapidement possible. En effet, un pare-brise endommagé peut réduire votre visibilité et augmenter le risque d’accident.

Comment faire remplacer votre pare-brise ?

Si votre pare-brise est endommagé, vous pouvez le faire remplacer par un professionnel. Il existe de nombreux centres de vitrage auto qui proposent ce service. Pour faire remplacer votre pare-brise, vous devez vous rendre dans un centre de vitrage auto. Le technicien examinera votre pare-brise et vous proposera une solution. Si le pare-brise est réparable, le technicien le réparera. Si le pare-brise est trop endommagé, il devra être remplacé.

Le remplacement du pare-brise est-il pris en charge par l’assurance ?

La plupart des contrats d’assurance auto incluent une garantie bris de glace. Cette garantie couvre les frais de réparation ou de remplacement du pare-brise, des vitres latérales et du toit panoramique.

Pour bénéficier de la garantie bris de glace, vous devez souscrire à cette option auprès de votre assureur. Cette option est généralement proposée en option lors de la souscription de votre contrat d’assurance auto.

Comment faire jouer la garantie bris de glace ?

Pour faire jouer la garantie bris de glace, vous devez contacter votre assureur. Vous devrez lui fournir les documents suivants :

  • Une copie de votre contrat d’assurance auto ;
  • Une attestation de sinistre ;
  • Une facture d’un centre de vitrage auto.

Votre assureur enverra un expert pour examiner votre pare-brise. Si l’expert confirme que le pare-brise est endommagé, votre assureur vous remboursera les frais de réparation ou de remplacement du pare-brise.

Le centre de vitrage auto peut-il contacter l’assureur pour le règlement ?

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2015, les centres de vitrage auto sont autorisés à contacter directement l’assureur pour le règlement des sinistres bris de glace. Cette mesure permet de simplifier les démarches pour les assurés.

En effet, si vous choisissez un centre de vitrage auto agréé, vous n’avez pas besoin de contacter votre assureur. Le centre de vitrage auto s’occupera de tout pour vous.

Les avantages de la souscription à une option brise de glace sans franchise

La plupart des contrats d’assurance auto proposent une garantie bris de glace avec franchise. La franchise est une somme que vous devez payer en cas de sinistre.

Si vous souscrivez à une option brise de glace sans franchise, vous n’aurez pas à payer de franchise en cas de sinistre bris de glace. Cette option est généralement plus coûteuse que la garantie bris de glace avec franchise, mais elle peut vous faire économiser de l’argent en cas de sinistre.

En tout, faire remplacer votre pare-brise sans rien payer est possible. Si vous avez souscrit à une garantie bris de glace, vous n’aurez pas à payer les frais de réparation ou de remplacement du pare-brise. De plus, les centres de vitrage auto sont autorisés à contacter directement l’assureur pour le règlement, afin de simplifier les démarches pour les assurés.

Si vous voulez entrer en contact avec un spécialiste pare-brise qui peut intervenir gratuitement sur des véhicules de toutes marques en cas de sinistre bris de glace, visitez ce site.

Post Comment