information communication

Zoom sur les principales erreurs de référencement

Zoom sur les principales erreurs de référencement

Le Search Engine Optimization ou SEO est plus connu sous le nom de référencement naturel. Il s’agit d’un moyen efficace d’optimiser la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche comme Google. Cependant, il y a quelques points qu’il faut prendre en compte, afin de réussir à bien positionner le site web, et cela concerne les erreurs à éviter. Voici quelques-unes !

1 – Réaliser un bourrage de mots-clés

Les mots-clés sont importants lors du référencement d’un site web. En effet, leur présence dans le contenu est essentielle pour l’amélioration du SEO. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont les mots magiques que les internautes vont taper lors d’une recherche sur le net. De ce fait, évitez de mettre des mots-clés non-pertinents. Il faut aussi éviter d’utiliser des mots-clés de manière excessive et non-naturelle, car les moteurs de recherche classent les sites et leurs pages en fonction de leur pertinence.

2 – Rédiger des articles non-pertinents

Gardez toujours en tête que vous rédigez des articles pour optimiser le référencement de votre site internet professionnel, pas pour les moteurs de recherche. Dans ce cas, ajoutez un contenu de qualité et pertinent, afin d’attirer les internautes. Cela permet également d’inciter les lecteurs à visiter votre site web. Il faut donc éviter de mettre des articles non-pertinents. De même, il est conseillé de publier un contenu présentant des vidéos et des images de qualité.

3 – Rédiger des paragraphes trop longs

Lors de la rédaction d’un article, évitez à tout prix de mettre des paragraphes trop longs. L’objectif étant d’inciter le lecteur à lire le contenu de vos pages, il vaut mieux aller droit au but. Cela permet de faciliter la lecture. D’ailleurs, un paragraphe trop long ne donne pas envie de lire.

En revanche, vous pouvez rédiger un article de plus de 800 mots. La vérité, c’est que plus l’article est long, plus il sera bien référencé. En ce qui concerne la longueur des phrases, celle-ci ne doit pas dépasser les 20 mots. Cela permet de garantir une lecture agréable.

4 – Négliger la balise title et la méta-description

L’une des pires erreurs à éviter lors du référencement naturel de votre site web, c’est de ne pas prendre en compte la balise title et la méta-description. Pour votre information, ces deux éléments sont très importants en matière de référencement. En ce qui concerne la balise title, sachez que c’est en quelque sorte le titre de l’article. Dans ce cas, il doit présenter le mot-clé principal. Pour ce qui est de la méta-description, elle doit fournir un court résumé de l’article, et cela, en seulement quelques centaines de caractères (espaces compris). Celle-ci doit également contenir le mot-clé principal.

5 – Ne pas mettre des ancres de liens

Lors de la rédaction, il ne faut en aucun cas oublier ou négliger l’insertion des ancres de liens. Effectivement, ce sont des éléments clés de la SEO. L’idéal est de mettre des liens internes, notamment des liens qui redirigent les internautes vers les pages de votre site web professionnel. L’article doit aussi contenir des liens externes. Ceux-ci doivent conduire les lecteurs vers d’autres pages d’un autre site internet. Sur ce, sachez que ces ancres de liens peuvent être un seul mot ou une phrase entière.

6 – Mettre ou ne pas mettre du gras les mots-clés

Lors de la rédaction d’un article, vous ne devez pas prendre à la légère la mise en gras des mots-clés. Il faut mettre en gras ceux qui sont liés à votre champ sémantique et à vos activités.

Vous savez désormais toutes les erreurs à éviter lors du référencement de votre site. Pour garantir un SEO de qualité, vous pouvez contacter une agence web, comme Linkeo. Il s’agit d’un professionnel du référencement naturel à Nancy.

Post Comment